top of page
 TONI 
DSCN1100.JPG
Toni Sabas, né à Sant Sadurní d'Anoia, pays du Cava, grandit dans les vignes et passa son enfance dans les Caves Codorniu où travaille la totalité de sa famille.

Amateur depuis toujours de gastronomie, il s'inscrivit en 1994 à l'école d'hôtellerie de Barcelone et commença en même temps à s’occuper de la cuisine du restaurant La Llar del Pagès dans le quartier populaire de Sants à Barcelone. La cuisine est typiquement catalane, grillade, aïoli, escargots, calçots, etc...

Mais une préoccupation pour d’autres produits et une cuisine plus élaborée se sont éveillés en lui quand il rencontra Jean Louis Neichel, maître de maîtres et pionnier de la haute cuisine dans notre pays, qui l’a aidé, orienté et guidé vers la cuisine de plus haut niveau.

​

Toni avant d'ouvrir son restaurant à Capmany fit un petit "stage" au restaurant Neichel où il finit d’ancrer les connaissances et les techniques de sa cuisine actuelle. 

​

En décembre 2001, La Llar del Pagès a été inaugurée à Capmany et depuis le produit bien traité, sans sauces masquant sa saveur originelle et en respectant au maximum les points de cuisson pour extraire le meilleur de ceux-ci, sont la base du menu qu’il gâte d'affection. 

​

Amoureux du «Foie», qu'il élabore lui-même, des truffes et des champignons, il leur consacre des saisons monographiques dans les mois où ces produits sont à leur meilleur. 

bottom of page